Appel à projets : Une eau propre pour tous ?

C’est parce que l’eau est précieuse, parfois rare, parfois sale et parfois comptée qu’elle constitue un enjeu stratégique pour l’avenir de nos sociétés, de la Terre et de de la vie… Afin d’apporter sa contribution à la réduction de notre empreinte environnementale et favoriser l’économie circulaire dans le domaine de l’eau, FAMAE a lancé le concours : PRECIOUS WATER!

Si vous vous sentez concerné par le sujet ou que vous avez des personnes dans votre entourage ayant un projet simple et innovant pour préserver l’eau, la rendre plus propre ou accessible à tous, je vous invite à leur parler du “Famae Water Challenge” ou leurs transmettre le lien vers le site de FAMAE

Lien pour s’inscrire au concours : https://famae-water-challenge.selecteev.io/apply

Qui retrouve-t-on dans un écosystème relationnel ?

Un écosystème relationnel est un réseau acteur aussi divers et complexe…

  • Instigateurs : Inventeurs, décideurs, …
  • Contributeurs : Incubateurs, bêta-testeurs, …
  • Producteurs : Chef de projet, équipes, …
  • Fournisseurs : Entreprises, prestataires, …
  • Utilisateurs : Clients, intégrateurs, …
  • Prescripteurs : Distributeurs, Ambassadeurs, …
  • Distributeurs : Revendeurs, Commerciaux, …
  • Autres : Logisticiens, S.A.V., …

Instigateurs : Inventeurs, décideurs, …

Le bouche-à-oreille un vecteur pour attirer de nouveaux clients…

Souvent considérée comme désuète, cette technique ancestrale reste le meilleur moyen de promouvoir une entreprise ou un business.

En effet, que ce soit la famille, les amis ou les membres de votre sphère professionnelle, tous sont en situation de citer votre entreprise, votre savoir-faire ou vos services au gré de leurs discussions et échanges informels. Souvent bienveillantes et désintéressés, les informations qui se transmettent d’une personne à l’autre par le biais du “bouche-à-oreille” dispose d’un pouvoir d’influence plus efficace que bien d’autres vecteurs de promotions.

Malgré le potentiel que représente le “bouche-à-oreille”, un message se dégrade et se simplifie à chaque nouvelle transmission, il est intéressant voire capital de pouvoir élargir la portée de son réseau primaire, en entretenant et renforçant son “Ecosystème bienveillant“…